La Sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à des traitements médicaux, ni à aucune autre thérapie clinique.
Forte de mon expérience de plusieurs années en tant qu'Infirmière et titulaire d’un DU en Education Thérapeutique du Patient, je peux vous assurer un suivi personnalisé basé sur le respect et l’écoute de vos besoins.
Parce que l’annonce d’une maladie, d’un handicap… est toujours une épreuve, un bouleversement dans une vie, que ce soit la vôtre, ou celle d’un proche qui vous est cher, il est parfois nécessaire de se faire accompagner.
La Sophrologie peut vous aider à mieux vivre ce changement, à soulager vos souffrances, qu’elles soient physiques ou morales.
Par des techniques basées sur une nouvelle conscience de soi, vous apprendrez à porter un autre regard sur votre vie au quotidien, à développer une perception positive de votre corps, à contrôler vos émotions négatives pour arriver à vivre le plus sereinement possible ces événements.
En fonction des pathologies, vous pourrez notamment apaiser certains symptômes, mieux supporter certaines conséquences physiques imposées parfois par la maladie et surtout rester en harmonie avec votre corps.
Vous apprendrez à développer des sensations de vitalité et une gestion positive des émotions.
Vous pourrez ainsi améliorer votre qualité de vie, à votre rythme, selon vos valeurs.
Bénéficiant de nombreuses années d’expérience en tant que Puéricultrice, je travaille aussi auprès d’enfants malades pour les soulager, pour leur permettre de s’évader dans un autre monde que celui de la maladie, pour les aider à mieux supporter les traitements.
Je peux aussi accompagner les parents avec la Sophrologie, afin qu’ils puissent prendre un peu de temps pour eux, se ressourcer et développer une énergie positive les aidant à surmonter les épreuves au quotidien.
Aidants
Je peux vous accompagner dans votre rôle d'Aidant : à titre individuel ou en séance collective avec la ou les personnes que vous entourez, au Cabinet ou à domicile si nécessaire.
Prévenir l’épuisement, apprendre à prendre du recul, s’offrir un petit temps de pause, une bulle de bien-être pour se ressourcer… autant de possibilités que la Sophrologie peut vous apporter.
Soignants
Le personnel soignant fait partie des professions occasionnant l’un des plus hauts niveaux d’exigence, de stress chronique et de fatigue professionnelle.
Sur un plan personnel, mais aussi dans l’exercice de votre métier, je peux vous apprendre à utiliser les techniques de la Sophrologie Caycédienne pour renforcer votre propre état de santé, éliminer les tensions liées au travail et maintenir une attitude positive.
Mes objectifs :
J'exerce dans le respect de la personne et de ses convictions personnelles.
J'exerce en Cabinet, mais aussi à Domicile si votre état le nécessite, dans le cas, par exemple d'une maladie invalidante, d'un handicap, de soins palliatifs...
Mon objectif est de répondre au mieux à vos besoins, n'hésitez donc pas à m'appeler pour m'exposer votre situation et nous étudierons, ensemble, comment y répondre, de la manière la plus adaptée pour vous.